Disque dur SSD M.2/NVMe 256Go

SATA 256GB SSD M.2 Original

Marque :Samsung, SK Hynix, Micron

Le prix initial était : 560,00 DH.Le prix actuel est : 390,00 DH.

Disponible

Disponible

UGS : EZ-6517 Catégorie : Étiquettes : , ,

DESCRIPTION

Disque dur SSD M.2/NVMe

Disque dur SSD M.2/NVMe se décline en plusieurs tailles

Les Disques dur SSD de format M.2 définit plusieurs largeurs (12, 16, 22 et 30 mm) et plusieurs longueurs (16, 26, 30, 38, 42, 60, 80 et 110 mm) pour une carte. Actuellement, la largeur de 22 mm est la plus répandue. Il faut donc être attentif quand on achète un SSD M.2 en vérifiant qu’il peut rentrer dans l’ordinateur, particulièrement dans un Mini PC. Ainsi, un SSD M.2 2280 indique une largeur de 22 mm et une longueur de 80 mm. Il existe également deux types d’encoches au niveau du connecteur (B ou M) mais la compatibilité est en général assurée pour les deux types.

Disque dur SSD M.2/NVMe 256GoPlusieurs interfaces pour un même format

Disque dur SSD de format M.2 a été conçu pour recevoir au choix plusieurs catégories d’interfaces. Les deux plus utilisées actuellement sont SATA 3 et PCIe NVMe (PCI Express Non-Volatile Memory express). L’arrivée de l’interface NVMe a permis aux constructeurs de proposer des SSD dont les débits dépassent les 600 Mo/s théoriques qui constituent la limite théorique du SATA 3. Par exemple, les derniers Mini PC NUC d’Intel sont dotés d’un connecteur M.2 qui peut fonctionner en mode SATA, avec un débit maximal de 540 Mo/s, ou NVMe avec un débit maximal de 4000 Mo/s.

Intel propose également des modules M.2 NVMe de 16 Go ou 32 Go qui utilisent la technologie Optane. Ces modules servent de mémoire cache pour augmenter les performances des disques durs, en particulier en lecture. Par exemple, Windows démarre aussi vite avec une configuration Optane/disque dur classique qu’avec un SSD. En revanche, il faut que l’ordinateur soit compatible avec la technologie d’Intel.

Disque dur SSD M.2 NVMe utilise un certain nombre de lignes du bus PCI Express, par exemple 4 lignes pour ceux avec la mention x4. Il faut bien faire attention, au moment de l’achat, que le connecteur M.2 de l’ordinateur gère le même nombre de lignes. En effet, on peut brancher un SSD M.2 NVMe x4 dans un PC qui ne gère que deux lignes mais les performances seront alors divisées par deux !

SPÉCIFICATIONS

Marque Samsung
Etat Utilisé
Garantie 3 Mois
Stockage 256 Go SSD

AVIS

Avis

There are no reviews yet

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.